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Notre politique de livraison

Toutes nos livraisons sont gratuites à partir de 35€ d'achat

(saisir le code opliv23)

* Cette condition est valable uniquement en France Métropolitaine pour les achats passés sur le site Cosme Ethique, voir détail ci-dessous. 

· Pour une livraison en France Métropolitaine :
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison du point relais que l’acheteur indique au cours du processus de validation de commande. 
Les frais de livraison sont indiqués sur le site par un montant forfaitaire de :

- 1.99€ pour les commandes inférieures à 35€

- Gratuits pour toute commande supérieure à 35€ d'achat. (saisir le code opliv23) avant le paiement (les codes promos ne sont pas cumulables sur cosme-ethique.fr)
 

· Délais de livraison :
Dès qu’une commande est validée (paiement enregistré par notre prestataire bancaire), le colis part de nos locaux (sous réserve de la disponibilité des produits). Si le (les) produit(s) est (sont) en stock, nous assurons une livraison entre 3 et 5 jours ouvrés au point relais sélectionné par l'acheteur.

· Modalités de livraison :
Nous travaillons avec plusieurs prestataires de transport qui s'engagent sur des délais moyen d’acheminement annoncé de 3-4 jours.
Vous devez ensuite vous présenter à votre point relais et un document d'identité afin de pouvoir retirer votre colis.

Le ou les Colis seront disponibles en Point Relais pour une durée de 8 jours calendaires.



En cas d'impossibilité physique ou technique pour le transporteur de livrer l'acheteur, ce premier retournera le colis au vendeur après un délai de garde variable. Les frais d'une seconde expédition seront à la charge de l'acheteur, consécutivement aux motifs suivants :
- absence répétée occasionnant une impossibilité de livrer pour le transporteur jusqu'au délai de garde.
- erreur dans l'enregistrement de l'adresse de livraison du fait de l'acheteur.

 

Consignes à l'importation

Nous ne pouvons être informés de la législation propre à chaque pays. Il appartient donc à chaque client de ne pas commander de marchandises interdites à l’importation dans son pays.

Si tel était cependant le cas, nous ne serons pas tenus responsable du rejet de la marchandise par les autorités compétentes.

· Du colis à la Livraison :
Si les produits nécessitent d’être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de Cosme ' Ethique dans 10 jours ouvrables suivant la date de livraison. Pour cela, contactez Cosme ' Ethique  par  email : cosme_ethique@yahoo.com.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Le retour ne pourra être accepté que pour les produits retournés dans leur emballage d'origine.

En cas de produits endommagés pendant le transport, il est impératif de le déclarer. La réclamation doit être remplie auprès des services afin d'obtenir le remplacement des produits endommagés. 
Il sera nécessaire d'envoyer des photos du colis ou des produits endommagés ou incriminés en appui de votre réclamation.

 

Cosme ' Ethique ne saurait être tenu pour responsable d'un retard éventuel de livraison en cas de force majeure, intempérie, inondation, incendie, grève des services postaux, des services de transports, etc...

Pour qu'une réclamation de colis endommagé soit prise en considération, le destinataire doit impérativement refuser le colis et émettre ses réserves au moment de la livraison.  

Cosme ' Ethique s'exonère de toutes responsabilités dans les cas suivants : 

- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet, 
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations de l'expéditeur ou des conditions d'admission du colis, 


En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, l’acheteur a 2 mois maximum (à compter de la date de départ du colis) pour se manifester. Au delà de ce délai aucune réclamation ne sera acceptée.
A partir du moment où le colis est livré (2), il est considéré comme effectivement remis au client. En cas de contestation, l’acheteur est invité à contacter son centre distributeur de colis ainsi qu’à Cosme 'Ethique pour mettre en œuvre une procédure conjointe de réclamation à l'encontre du transporteur.


(2) Les colis livrés font l'objet d'un numéro de suivi permettant de consulter à tout moment le statut de la livraison.

Dès lors que l'absence de livraison est confirmée par le transporteur, l’acheteur a droit à un remboursement qui s'effectue au choix sous forme d'avoir, d’une réexpédition de colis ou de remboursement en euros, au plus tard dans les trente jours suivant la date de réception de la demande de remboursement.
Cosme ' Ethique en tant que vendeur,  ne peut être tenu pour responsable des pertes de colis.

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Enveloppe jaune
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